Back To Top

Blog

Newsletter

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre soutien lors de la campagne de vote au budget participatif de la région Occitanie “Vos solutions pour la mer et le littoral”. Grâce à l’aide de tous, nous avons terminé 4èmes sur 98 projets initialement présentés. Nous sommes fiers d’être le projet numéro 1 du département des Pyrénées Orientales ! 

Depuis Septembre nous avançons à grand pas sur le développement du projet.

Notre joyeuse équipe s’étoffe et est composée de citoyens issus des métiers de la mer (skippers, matelots), du spectacle (éclairage, son et VJ, humoriste, musicien), de l’audiovisuel (réalisateurs, caméramans, monteurs, infographistes, pilote de drone, graphistes, illustrateurs, photographes, caméramans sous marins, diffusion internet, journaliste) et de 2 cuisinières. 

Nous avons finalisé le choix des 14 thématiques que nous allons aborder. Voici un petit avant goût de ce que nous vous réservons : la qualité de l’eau, l’érosion du littoral, les zones humides, la conservation et la restauration écologique, la protection du patrimoine, la production et la consommation responsable, la pollution plastique, le réchauffement climatique…

Le travail de recherches sur  chacune de ces émissions est terminé et la sélection des intervenants voit le bout. Nous nous apprêtons à recevoir des invités de qualité, qu’ils soient scientifiques, entrepreneurs, responsables d’associations, artistes, ou travaillant dans des collectivités. Nous avons hâte de pouvoir vous faire découvrir ces passionnés en action !

Nous avons défini notre parcours et sommes actuellement en prise de contacts avec les ports et les communes pour annoncer notre arrivée et solliciter leur aide pour la mise en œuvre de nos escales.

Notre projet a convaincu le parc marin du Golfe du Lion, la communauté de communes Sud Roussillon et le port de Saint Cyprien qui se sont engagés financièrement pour nous aider à la production de nos émissions. Nous avons aussi établi un partenariat avec le parc naturel régional de la Narbonnaise. Nous sommes toujours à la recherche active de partenaires complémentaires. 

Nous remercions notre ami Jean Michel Martinez de TV Cat pour son soutien indéfectible et Guillaume Truilhé du Journal Toulousain. 

Un grand merci également aux parrains qui nous soutiennent depuis le début :

Gilles Saragoni, Ingénieur d’études CREM CNRS – Université de Perpignan

Philippe Lenfant, Professeur Ecologie Marine Océanographie CREM CNRS – Université de Perpignan

Albert Ghizzo, caméraman sous marin

Olivier De Jesus, caméraman sous marin

N’hésitez pas à découvrir le documentaire de notre ami et collaborateur Xavier Caillol de “rêvez créez”.

▶︎ Regardez le documentaire en accès libre sur www.revezcreez.fr 😃🌿

Pour finir !!

>>> Grain de sel TV est à la recherche de son futur présentateur !

Si vous connaissez une personne à l’aise devant la caméra, passionnée de mer et intéressée pour vivre une aventure audiovisuelle engagée et collective, contactez-nous !

A très vite pour la suite de nos aventures !